Vous recherchez

Sélectionnez les critères ci-dessous
 
Pays de résidence
Nationalité
Type d’investissement
Objectif

SCPI (Société civile de placement immobilier)


Définition

Société Civile de Placements Immobiliers. Communément appelée "Pierre Papier”. La SCPI fait appel à l’épargnant (porteur de parts) pour acheter, gérer et entretenir un patrimoine immobilier de bureaux, commerces ou d’habitation.

Née dans les années 1970, la SCPI peut se revêtir sous plusieurs formes: à capital fixe, capital variable ou de défiscalisation. On en compte plus de 150 sur le marché français.




Avantages


Le produit des intérêts d’une SCPI est globalement constitué par les loyers ce qui donne une certaine visibilité sur le rendement à venir grâce notamment à des baux de longues durées. Face à un fond euros en baisse elle représente donc un certain atout de rendement (pas de garantie en capital pour autant).
Accès au marché de l’immobilier en mutualisant le risque, la SCPI étant généralement présente sur non pas un bien mais plusieurs actifs immobiliers (bureau, commerces, habitation)sur un territoire géographique divers.
La gestion des actifs est assurée par un professionnel de l’immobilier, il n’y a donc pas d’implication personnelle pour l’investisseur.


Inconvénients


Le risque est essentiellement constitué par le sous-jacent lui-même: l’immobilier. En effet, en cas de crise immobilière, la SCPI ne sera pas épargnée.
La profusion de SCPI sur le marché: Il est indispensable de faire appel à un spécialiste pour choisir sa SCPI.


Nos atouts


Chaque année Financière Gestion Privée analyse l’ensemble du marché grâce à une grille de lecture qui a fait ses preuves auprès de notre cabinet.